Notre association est présente sur certains Salons ou Journées des Plantes

 
 

Ces journées nous permettent d’aller à votre rencontre, de vous présenter notre association, nos roseraies et de vous faire partager notre amour des roses et des rosiers.Venez nous y rencontrer, nous poser toutes vos questions sur le choix de vos rosiers, leur taille, leur entretien, les plantes avec lesquelles les associer.

 

 

 

 

Salon au Jardin des Plantes de Rouen les 20 et 21 mai 2017

 

 

Pour sa neuvième édition « Graines de jardin » avait retenu la thématique « Un monde de senteurs ».

 

Et c’est certainement à la rose que le parfum est le plus associé dans l’imagination populaire ! Nos roseraies étaient donc particulièrement en valeur !

 

Certes les 90.000 visiteurs qui se sont promenés pendant ces deux jours au Jardin des Plantes ne sont pas tous passés sur notre stand, mais nombreux sont ceux qui sont venus l’ admirer,

sentir quelques roses anciennes et échanger avec nous !

 

 

 

 

 

 

 

Salon Graines de Jardin au Jardin des Plantes de Rouen les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016

 

 

Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer pendant ces deux jours sur notre stand et ce malgré le temps pluvieux du dimanche… et le manque d’essence !

Le thème retenu cette année était « les plantes d’origine chinoise » et nous avons pu vous parler des rosiers sinensis !

Notre nouveau dépliant vous a plu et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir dans nos roseraies cette saison

 

 

 

 

 

 

Salon de Beervelde 6 et 7 mai 2016

 

 

Nous étions deux représentantes de l’IRN, le week-end de l’Ascension au salon des plantes de Beervelde, dans la commune de Lochristi, au nord de Gand/Gent en Belgique,

afin de faire connaître nos roseraies normandes.

Ces journées horticoles ont lieu deux fois par an, le deuxième week-end du mois de mai et d’octobre, dans le cadre du splendide parc du château de Beervelde.

Dans ce grand parc de plus de 20ha,il y avait entre 200 et 250 participants parmi lesquels des pépiniéristes et des horticulteurs belges ou étrangers.

La Normandie, à l’initiative du CRT, avait l’un des plus beaux stands, décoré par l’artiste architecte paysagiste Alexandre THOMAS, des jardins d’Agapanthe.

Nos amis belges, dont l’accueil fut très chaleureux, ont semblé très « friands » de notre belle région.

Gageons que leurs destinations prochaines de week-end ou de vacances se feront vers la Normandie où les attendent nos magnifiques parcs, jardins et roseraies !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salon 2015

 

 

 

Salon Graine de jardin

ROUEN

Salon fleurs et jardins

Le VAUDREUIL

Forum des Associations à

Notre Dame de Bondeville

Forum de la pomme à

St Ouen du Tilleul